Noël approche et je vous propose aujourd’hui une idée toute simple pour emballer vos petits objets (billet, chocolat, bijou…) à mettre sous le pied du sapin. Réaliser des petites boîtes en carton sans se prendre la tête c’est facile. Quand une petite boîte me plaît, je n’hésite pas à la disséquer, c’est-à-dire à la déplier complètement pour en récupérer le patron. Je trace les contours sur un papier bristol et le tour est joué !

Ci-joint le patron d’une boîte que j’aime beaucoup, facile à monter ! Il suffit de tracer les sommets du cube avec un cutter en appuyant légèrement pour marquer les plis. Une seule languette est à coller pour le montage.

Et voilà le résultat ! On peut découper le patron directement sur un joli carton décoratif, ou peindre/coller des motifs sur une boîte blanche en papier bristol.

Je me suis collée à l’exercice pour illustrer cet article. Je n’avais pas envie de faire un modèle qui fasse trop « père-noël & cie », même si ça peut être très mignon. J’ai réalisé un modèle plus original que vous ne trouverez nulle part ailleurs… Je suis partie sur une petite boîte de « soirée » à mixer avec des rubans dorés et des paillettes ! On est peut-être davantage dans l’esprit du jour de l’an. En tout cas, les possibilités sont infinies, bonne création !