En ce mois de décembre, je viens vous proposer des inspirations de cartes de Noël, avec un thème particulier, celui du sapin de Noël ! Il me semble que c’est en effet un sujet assez « simple » à représenter (pas besoin de faire une longue esquisse au crayon) et très amusant à décliner. Si vous chercher des idées de cartes faciles à réaliser à l’aquarelle, vous êtes tombés au bon endroit.

 

La carte traditionnelle

Un sapin bien décoré, coloré, on se lâche dans les effets de tâches, il doit être festif ! On lui colle une étoile sur le sommet, des boules, des guirlandes, on ose tout.

La carte moderne

On représente le sapin sous la forme générale d’un triangle pour une carte dans le coup ! On peut jouer sur des effets géométriques à l’intérieur du sapin si on le souhaite.

La carte stylisée

On questionne la forme et les couleurs du sapin, on rêve un peu, on lui donne une émotion, une âme, un regard d’artiste  !

La carte minimaliste

On représente un sapin épuré, représenté par ses grandes lignes, tout est dans le geste. Normalement cette carte ne prend pas plus de cinq minutes à faire, mais peut donner des résultats très intéressants.

La carte réaliste

C’est l’effet inverse, on représente le sapin le plus proche de la réalité, avec plus de technique. Pour cela on utilise un petit pinceau pour les détails et on travaille principalement en méthode humide sur sec, façon crayon de couleur…

Voilà quelques inspirations de cartes de Noël en fonction de vos goûts et de votre niveau en peinture. A vos pinceaux !