Je suis très heureuse de vous annoncer la sortie prochaine de mon livre « Fabuleux cosmos à l’aquarelle » aux éditions Vigot.
C’est un livre destiné aux aquarellistes de tous niveaux, pour apprendre à représenter les différents éléments qui composent le cosmos : ciel étoilé, galaxie, planète, comète… Je vous donne mes astuces et mes techniques grâce à une vingtaine de pas-à-pas illustrés.
A l’occasion de sa sortie le 25 févirer, je voulais vous présenter plus concrètement cet ouvrage avec quelques extraits de l’intérieur.
Au fil des pages, je vous invite à vous éloigner de l’image traditionnelle de l’aquarelle pour explorer de nouveaux horizons et plonger dans l’immensité de l’univers. L’idée est de vous laisser porter par votre sensibilité et de vous amuser des effets sublimes que l’on peut obtenir avec l’aquarelle. Sans chercher à reproduire à l’identique les tableaux cosmiques du livre, imprégnez-vous des méthodes décrites pour réaliser vos propres œuvres d’art.
J’aborde dans ce livre plusieurs sujets importants à maîtriser pour la réalisation de vos paysages galactiques.
- Comment gérer l’obscurité du noir face à la transparence de l’aquarelle
- Le matériel utilisé : papier coton ou cellulose ? quelles couleurs choisir ?
- Mes petits secrets pour un aspect plus pro
- Comment créer de la texture dans le ciel : créer des auréoles, de la granulation, des cernes…
- Les techniques pour réaliser des étoiles
- Comment faire fusionner les couleurs et donner une harmonie à vos aquarelles
Pourquoi le thème du cosmos ?
Tout d’abord c’est un thème que j’apprécie tout particulièrement en dehors même de l’aquarelle. On retrouve dans les images galactiques beaucoup de poésie et d’évasion qui correspondent tout à fait à mes thèmes de prédilections de l’aquarelle.
De plus, c’est un sujet très libérateur et moderne de l’aquarelle : il n’y a pas besoin de faire une esquisse élaborée au dessin avant. On peut directement prendre les pinceaux et appliquer des couleurs sur la feuille. Rien de mieux pour exprimer sa créativité et réaliser de jolies ambiances de décoration.
J’ai toutefois voulu aborder quelques notions plus techniques et traditionnelles pour apprendre mieux et intelligemment. A vous de les utiliser selon votre inspiration.
Enfin, peu de livre existent sur le sujet, voire pas du tout. C’est pour moi un vrai plaisir de combler ce manque et de rajouter ma pierre à l’édifice dans les livres d’art.
Les caractéristiques du livre
« Fabuleux cosmos à l’aquarelle » est au format généreux de 20 x 23,5 cm. Il contient 112 pages et vous invite à voyager avec de belles images et de douces explorations picturales. J’espère que ce livre vous donnera envie de prendre vos pinceaux ! Vous pouvez le retrouver dans toutes les librairies et grandes enseignes type fnac, decitre, cultura…
Un grand merci à ma maison d’édition, Les éditions Vigot, pour avoir concrétisé ce beau projet. N’hésitez à me laisser vos commentaires sur le livre !
Bonjour ! Je l’ai acheté la semaine dernière. Je cherchais depuis longtemps des aquarelles du cosmos pour la diversité des couleurs. Vos peintures sont superbes. Je me suis amusée ce matin à en reproduire une (galaxie) dans des coloris différents et avec du gros sel. Les effets sont superbes. Merci !
Bonjour,
Merci pour ce gentil retour. Je suis ravie que le livre vous plaise et que vous vous amusiez avec les effets de l’aquarelle ! J’espère que cela va continuer. Très bonne journée.
Et bein ça alors!…
Débutante en aquarelle, j’ai voulu me trouver un livre sympa pour me lancer. Dans la librairie, près de chez moi, je trouve une perle! Aucun autre livre sur l’aquarelle ne lui ressemble! Je me l’offre avec ravissement et ce n’est que le soir, en m’émerveillant à chaque page, encore et encore, sans prendre le temps de lire les textes (je comprends pas tous les vermicelles) que je réalise “MAIS! L’auteur et artiste est française! Waouuuuuh!”.
Signé: Amélie, nouvelle fan vivant au JAPON ;p
Merci beaucoup Amélie pour votre message si agréable ! Quel plaisir de savoir que je suis lu à l’autre bout du monde, c’est fou ! Je savais que le livre devait être traduit en japonais, mais je ne savais pas qu’il était déjà sorti… Je vous souhaite de belles créations cosmiques à l’aquarelle. Très bonne journée.